La ligne 11 est prolongée !

Depuis le 13 juin, la ligne 11 est prolongée jusqu'à Rosny-sous-Bois. La nouvelle station des Sentes est ouverte.
TransportsPublié le
25 juin 2024

Après l’inauguration du prolongement de la ligne 11, de la station Serge Gainsbourg, aux quartier des Sentes, aux Lilas, jusquà la station Rosny-Bois-Perrier (Rosny-sous-Bois), le 13 juin 2024, ce nouveau tronçon a officiellement été mis en service et a ouvert ses portes aux usager·ères.

Les habitant·es des Lilas, notamment celles et ceux des quartiers des Sentes ou de l’Avenir, peuvent prendre le métro à la station Serge Gainsbourg ouverte au public en même temps que les 5 autres stations.

Après plus de 8 ans de travaux, l’émotion était forte pour le Maire des Lilas, Lionel Benharous, pour Daniel Guiraud, son prédécesseur, qui a tant œuvré afin que ce projet aboutisse, pour les Maires et élu·es des Villes traversées par la ligne 11, pour les élu·es du Département et de la Région, les équipes de la RATP et d’Ile-de-France Mobilité, qui ont permis la réalisation de ce projet tant attendu. Elle était surtout très visible parmi les centaines d’habitant·es de Rosny, Montreuil, Romainville, Noisy-le-Sec et Les Lilas qui ont pris les premières rames de ce nouveau métro. Applaudissements lors de son arrivée sur le quai, émerveillement de découvrir des stations aussi spacieuses et modernes, surprise de pouvoir se rendre en moins d’un quart d’heure dans le centre de Paris. Aujourd’hui, l’arrivée du métro a changé la vie de milliers de personnes habitant des quartiers jusqu’alors éloignés des transports en commun.

Aujourd’hui, avec sa deuxième station de métro au cœur du quartier des Sentes, Les Lilas est l’une des villes les mieux desservies de la première couronne et de la région parisienne.

Mairie des Lilas

96, rue de Paris 93260 Les Lilas