Une expérience inédite de démocratie participative

Rencontres de proximité dès la mi-février ; matinée de présentation des différents projets par les équipes candidates le 18 mars ; Et le 25 mars, les habitant·es du quartier voteront pour choisir le projet qu’ils souhaitent voir mis en oeuvre.
09 février 2023
Fichier joint flyer_consultation.pdf

En février, des documents présentant les 4 projets ont été diffusés aux habitant·es du quartier. Ils veillent à une stricte égalité entre les candidat·es afin que les habitant·es puissent plus facilement les comparer. Les élu·es viendront également à leur rencontre pour échanger lors de réunions de proximité du 13 au 16 février. Le 18 mars, les 4 équipes présenteront leurs projets à l’école Madeleine Riffaud et répondront aux questions des habitant·es.

Les habitant·es du quartier voteront le 25 mars !

La municipalité a d’emblée souhaité que les habitant·es contribuent au choix du lauréat, ce qui constitue une demande inédite dans l'histoire des 3 sessions d'Inventons la Métropole du Grand Paris, appel à projets lancé en 2016. Le 25 mars, ils voteront, à l’école Madeleine Riffaud, pour désigner le projet qu’ils souhaitent voir mis en oeuvre. Lors du jury final en avril, le Maire s’engage à porter la voix des habitant·es qui se seront exprimé·es.

Le FORUM des contributions

Metropole du Grand Paris