Concours du plus beau pied d'arbre végétalisé des Lilas !

vous pouvez concourir jusqu'au 9 juin. Résultats annoncés le 24 juin !
Développement durablePublié le
09 mai 2022

La ville a mis en place le permis de végétaliser en juin 2018 et invite via ce dispositif l’ensemble des Lilasien·nes à fleurir les rues en végétalisant les pieds d’arbres. Avec le retour du printemps, la ville lance un concours pour élire le plus beau pied d’arbre végétalisé des Lilas !

Si vous souhaitez concourir :

Vous pouvez envoyer la photo du pied d’arbre végétalisé ainsi que sa localisation à l’adresse marieroubaud@leslilas.fr jusqu’au 9 juin 2022.

Vous vous engagez à aménager un pied d’arbre fleuri, coloré qui peut également être agrémenté de moulins à vents, de morceaux de bois colorés etc… laissez libre cours à votre imagination et votre créativité !

Les résultats du concours seront annoncés le 24 juin 2022.

Si vous voulez voter :

Votez pour votre pied d’arbre préféré en laissant un commentaire sur votre photo favorite sur le site Facebook de la ville, entre le 10 et le 22 juin 2022.

Si vous voulez végétaliser un nouveau pied d’arbre :

Quelques règles à respecter pour participer au concours de végétalisation des pieds d’arbres :

Vous vous engagez à respecter les 3 principes de la Charte de végétalisation de l'espace public aux Lilas : jardiner de manière écoresponsable, choisir des végétaux adaptés à l'environnement, s'engager à entretenir et à garder l'espace propre. Ainsi, les « jardiniers » s'engagent à désherber les sols manuellement et à utiliser des méthodes de jardinage « écologiques » excluant les produits chimiques. La Ville pourra aussi conseiller les candidats quant aux espèces de végétaux à planter.

Vous pouvez dès à présent télécharger la charte de végétalisation de l'espace public et le permis de végétaliser, puis l'envoyer à l'adresse mail ci-dessous : GillesJACQUEMOIRE@LESLILAS.FR

ou MelanieGUILLEUX@LESLILAS.FR

Une fois votre demande de permis de végétaliser acceptée, vous pouvez envoyer une photo de votre pied d’arbre végétalisé ainsi que sa localisation à l’adresse marieroubaud@leslilas.fr . L’ensemble des photos de pieds d’arbre reçues seront publiées sur le site Facebook de la ville le 10 juin 2022. Et vous avez jusqu’au 22 juin pour voter en ligne en commentant votre photo préférée sur Facebook !