Accueil au centre de loisirs à partir des vacances de printemps

Enfance / EducationPublié le
12 avril 2022

A compter des vacances de printemps, du fait du retour à un protocole sanitaire de niveau 1 qui permet de brasser de nouveau les enfants, la Ville revient au fonctionnement des centres de loisirs tel qu’il était en place avant la crise.

En effet, la municipalité est très attachée à son centre de loisirs, qui offre un espace et un cadre extérieur adaptés aux enfants, dotés des équipements et de tout le matériel nécessaire. Le centre de loisirs est également un lieu de rencontre entre enfants de différents secteurs de la ville.

VACANCES DE PRINTEMPS : Du 25 avril au 06 mai 2022

Accueil sur un seul site :

Centre de loisirs Jean-Jack Salles : 10 avenue du Président Robert Schuman.

Pour les enfants de toutes les écoles lilasiennes publiques, privées et extérieures, maternelles et élémentaires.

Le centre de loisirs sera ouvert de 8h à 18h30.

Arrivée entre 8h et 9h30 / Départ entre 16h30 et 18h30

La fréquentation est possible uniquement en journée complète.

Ramassage en car

Afin de faciliter les trajets, le ramassage en car est remis en place selon les modalités ci-après :

1er tour :

8h05 : Rue des Bruyères

8h15 : Arrêt de bus avenue du Maréchal juin (Clinique CEPIM)

8h20 : Lycée Paul Robert

2ème tour :

8h35 : Rue des Bruyères

8h45 : Arrêt de bus arrêt de bus avenue du Maréchal juin (Clinique CEPIM)

8h50 : Lycée Paul Robert

Les trajets sont accompagnés par des animateurs·rices ; en cas de manque de place, la priorité est donnée aux enfants de maternelle.

Modalités d’accueil

Sur place, les parents d’enfants de petite section peuvent les accompagner dans le groupe (à l’étage). L’accueil des autres enfants se fait par l’extérieur (suivre les indications) à l’entrée des salles de chaque groupe.

Il est possible d’entreposer les vélos et trottinettes des enfants dans l’enceinte du centre (côté maternelle uniquement). La Ville décline toute responsabilité en cas de vol.

Dans le but de garantir le meilleur accueil des enfants, une visite du centre Jean-Jack Salles est proposée aux parents et enfants le mardi 19 avril à 18h.

MERCREDIS A COMPTER DU RETOUR DES VACANCES (à partir du mercredi 11 mai)

Accueil sur deux sites :

- Centre de loisirs Jean-Jack Salles : élèves de Paul-Langevin, Julie-Daubié, Waldeck-Rousseau, Romain-Rolland, Calmette et Courcoux.

- Ecole Victor-Hugo : élèves de Victor-Hugo, des Bruyères, de Notre Dame et autres écoles extérieures.

Un ramassage en car est effectué aux mêmes horaires et mêmes lieux que durant les vacances.

Les centres de loisirs sont ouverts de 8h à 18h30.

Arrivée entre 8h et 9h30 / Départ entre 16h30 et 18h30

Possibilité d’un accueil en demi-journée - Arrivée/départ : 13h15