Accueil » VIVRE ET HABITER » Sécurité et tranquilité publique » Service tranquillité publique et stationnement
La tranquillité publique est composée de policier·es municipaux, d’agent·es de surveillance de la voie publique (ASVP), d’agent·es de sortie d’école, de gardien·nes de square, de gardien·nes de parking et d’agent·es administratifs.
La Police municipale assure essentiellement des missions de proximité, parmi lesquelles :
La Police municipale enregistre les dépôts de mains courantes en cas de différend de voisinage, tapage ou autres problèmes de la vie courante. Le cas échéant, la Police municipale se charge de contacter les autorités compétentes (sapeurs-pompiers, Samu, Police nationale).
Du lundi au vendredi, accueil du public :
Présence des effectifs du lundi au samedi :
Le dimanche :
Accueil téléphonique 24h/24 au 01 72 03 17 17. En cas d’urgence de nuit, le numéro est relié au portable du policier de permanence qui peut déclencher une alarme
Les agent·es de surveillance de la voie publique assurent des missions de verbalisation au stationnement. Ils·elles coordonnent également le travail des agent·es s’occupant de la traversée des écolier·ères. Ils·elles patrouillent sur l’ensemble de la commune et peuvent aussi être amené·es à traiter des problèmes de salubrité publique comme les dépôts sauvages et les tags en lien avec les services techniques municipaux.
Les gardien·nes de parcs sont les garants de la propreté et de la bonne utilisation des aménagements des parcs et squares de la ville.
La Police nationale travaille en coordination avec la Police municipale.