Accueil » VIVRE ET HABITER » Égalité & lutte » Liens et ressources utiles
Que vous subissiez des violences physiques, verbales (injures, menaces…), psychologiques (humiliation…), sexuelles, économiques (contrôle des dépenses, suppression des moyens de paiement, interdiction de travailler…), ou que l’on vous confisque des documents administratifs (carte d’identité, passeport…), vous n’êtes pas responsable. Quelles que soient les explications et justifications des actes de votre partenaire ou ex-partenaire, il n’a pas le droit de vous agresser, ces actes de violences sont punis par la loi. Vous avez des droits, que vous soyez mariée, pacsée, en concubinage, séparée ou divorcée.
Appelez Violences Femmes Info au 3919 (appel anonyme et gratuit) : du lundi au samedi de 9h à 22h -jours fériés de 9h à 18h).
Plus d’informations : stop-violences-femmes.gouv.fr
« Je connais une femme victime de violences » : pour une victime, les proches peuvent -être un soutien important. Si vous connaissez une femme qui subit des violences, vous pouvez l’aider à rencontrer des interlocuteur.rice.s et savoir quelle démarches réaliser. Vous pouvez contacter les professionnel.le.s figurant sur cette plaquette pour l’orienter au mieux.