La saison

Le Conservatoire s’attache à proposer une saison culturelle variée et dans laquelle chacun·e peut se retrouver : diversité des propositions (conférences, concerts, spectacles), des esthétiques (jazz, musique baroque, musique classique ou contemporaine…), des lieux (à l’espace culturel d’Anglemont ou hors les murs) et des formats (du très court comme les « interludes » à la bibliothèque au spectacle d’envergure).

De nombreuses manifestations

De nombreuses manifestations pédagogiques ou professionnelles sont proposées tout au long de l’année dans différents lieux : l’auditorium d’Anglemont, la bibliothèque, le théâtre du Garde-Chasse, le Samovar, le café Le Royal dans le quartier des Sentes…
Une grande partie de la saison professionnelle organisée par le Conservatoire est dédiée aux professeur·es qui y enseignent ; les professeur·es sont toutes et tous des « artistes-enseignant·es ».

Le Festival du Conservatoire

Le Festival du Conservatoire constitue un des temps forts de l’année scolaire. Pendant une semaine, début juin, le Conservatoire se produit sur le plateau du Garde-Chasse, offrant ainsi aux élèves la possibilité de se produire dans de très bonnes conditions et permettant aux familles mais également aux Lilasien·nes de venir découvrir le travail des élèves musicien·nes et danseur·ses de l’établissement.

Le Conservatoire c’est aussi…

Le Conservatoire mène de nombreuses actions à destination des scolaires et touche chaque année plus de 700 élèves des Lilas à travers les différents dispositifs d’éducation artistique et culturelle. Les 12 classes du dispositif « Musique à l’école » sont accueillies chaque semaine au Conservatoire pour travailler avec l’intervenante en milieu scolaire.