Ateliers du centre culturel Jean-Cocteau 2021/2022

Fichier joint plaquette_culturelle_anglemont_2021.pdf
Déployés sur deux structures (l’espace d’Anglemont et l’espace Louise-Michel) et ouverts à tou·tes, les ateliers de pratiques artistiques et culturelles amateurs du centre culturel Jean-Cocteau sont regroupés en trois départements : le département Arts plastiques, le département Musique et le département d’Expression corporelle.
Quarante ateliers accueillent chaque année plus de 1300 adhérent·es amateur·es dans des disciplines aussi variées que le dessin, la danse africaine, les ateliers multimédia, le yoga, ou la généalogie… Afin de vous aider à faire votre choix, ce guide rassemble en un document unique l’ensemble des jours, horaires, âges, niveaux, conditions tarifaires et emplacements dans la ville de chaque atelier. Il y en a pour tous les goûts, toutes les attentes : activités collectives ou individuelles, pour débutant·es ou confirmé·es.
Certaines disciplines aboutissent à des représentations, des concerts ou à des expositions permettant aux élèves de présenter leur travail au public.
Ces activités sont animées par des professeur·es qualifié·es. Il est demandé aux adhérent·es à la fois investissement et assiduité. Le règlement intérieur, rassemblant les règles de fonctionnement du centre et des ateliers est présenté dans ce guide.