Les prochains rendez-vous du Kiosque

Permis de conduire, BAFA, bourse, ParcourSup… en ce début d’année 2024, l’équipe du Kiosque met en place de nombreuses actions à destination des jeunes. A vos agendas !
JeunessePublié le
20 janvier 2024
Le BAFA : comment ça se passe ?

Stage, étapes de la formation, aides financières, inscriptions… Le BAFA, vous y pensez, mais vous avez des interrogations ? Les équipes du Kiosque vous proposent de venir poser toutes vos questions lors d’une réunion d’information le mercredi 28 février, de 17h30 à 19h. Renseignements et inscriptions auprès du Kiosque.

ParcourSup : le Kiosque vous accompagne !

Les inscriptions pour formuler ses vœux dans l’enseignement supérieur ont débuté le 17 janvier. Les informatrices du Kiosque sont disponibles pour vous accompagner et vous orienter lors de cette étape qui peut parfois être source de stress ou d’incertitudes : définition d’un projet et d’un format d’études adapté ; soutien lors de chacune des étapes de ParcourSup ; permanences au sein du lycée ; ateliers pour professionnaliser son CV, sa lettre de motivation et s’entrainer aux entretiens…

Le permis : et si je me lançais ?

Peu importe la raison qui les motive, beaucoup de jeunes Lilasien·nes songent à passer leur permis de conduire. Cependant, certain·es se sentent perdu·es, noyé·es sous une multitude d’informations et de démarches. Code de la route, heures de conduite, choix de l’auto-école, aides financières… Les équipes du Kiosque vous invitent à une réunion d’information pour faire le point, mercredi 6 mars, de 17h30 à 19h. Renseignements et inscriptions auprès du Kiosque.

Agis T Jeune : ouverture de la nouvelle édition

Cette bourse destinée aux jeunes Lilasien·nes de 16 à 25 ans qui souhaitent réaliser un projet d’avenir (BAFA, permis de conduire, projet professionnel ou en lien avec les études) est attribuée par la Ville en échange de 10 à 20h de bénévolat dans une association partenaire ou un service municipal. Les dossiers de candidatures sont à retirer au Kiosque entre le 20 février et le 20 mars.

Et pour les artistes : enregistrez votre premier single !

Pour les 15-25 ans passionné·es de musique, le Kiosque organise un stage de création musicale du 12 au 16, animé par l’association La Ruche : atelier d’écriture, coaching vocal, atelier d’enregistrement, rencontre avec des professionnel·les du secteur. A la fin du stage, chaque jeune repartira avec l’enregistrement de son titre. Renseignements et inscriptions auprès du Kiosque.

Le Kiosque

167, rue de Paris 93260 Les Lilas