Journée de la non-violence éducative : plusieurs rendez-vous aux Lilas

Enfance / EducationPublié le
13 avril 2022

La journée de la non-violence éducative a lieu chaque année à la fin du mois d’avril. Aux Lilas, la Ville et l’association Graines de savoirs proposent plusieurs rendez-vous entre le 20 avril et le 20 mai.

Conférence interactive : « Comment faire sans fessée ni punition ? »
A partir de deux extraits du documentaire « Même qu’on naît imbattables ! », l’objectif est d’informer sur les violences éducatives ordinaires et leurs conséquences. Une rencontre pour réfléchir à comment changer la façon d’élever les enfants, en tenant compte des difficultés que chaque parent peut rencontrer. Avec Valérie Clerice, consultante en parentalité, animation par Pascale Vieljeuf de l’association Graines de savoirs.
Mercredi 20 avril à 20h en visioconférence :

- sur ordinateur : https://bit.ly/3xlTtqL

- sur mobile : ID réunion Zoom 876 2571 0836

Exposition : Et si on changeait d’angle
L’illustratrice Fanny Vella dénonce avec humour les petites violences éducatives ordinaires en croquant des adultes dans des situations liées au quotidien d’enfants. Ferions-nous la même chose avec un·e adulte ? Non ! Alors qu’est-ce qui nous autorise à le faire à un·e enfant ?
Du 9 au 20 mai
Hall de la Mairie des Lilas

Inauguration avec goûter et échanges,
Mercredi 11 mai à 16h, en Mairie

Atelier : découverte d’une parentalité créative
Un atelier gratuit animé par Valérie Clerice, consultante en parentalité (20 places).
Samedi 14 mai de 14h30 à 16h au Village des Bruyères (entrée par le 40 rue de Paris). Sur inscription à graines2savoirs@gmail.com