Communiqué de la municipalité

04 octobre 2019
Ce vendredi 4 octobre, en fin de matinée, un drame a endeuillé notre ville. Un jeune homme âgé de 15 ans, résidant au Pré Saint-Gervais et scolarisé à Aubervilliers, a été victime d’un coup mortel porté par arme blanche, à proximité du parc municipal des sports et du collège Marie-Curie. Les auteurs présumés ont été immédiatement identifiés, puis arrêtés par la police.

La Ville des Lilas présente à la famille et aux proches de la victime l’assurance de toute sa compassion et ses plus sincères condoléances.

Les territoires d’Est Ensemble, de la Seine-Saint-Denis et de l’est parisien ont trop été victimes ces dernières années de ces terribles actes de violence impliquant de très jeunes personnes.

Le Conseil de sécurité et de prévention de la délinquance qui devait se réunir ce jeudi 10 octobre en présence des représentants des communes voisines, de l’Etat et de la communauté éducative sera totalement consacré à ce drame et aux moyens à mettre en oeuvre pour qu’il ne se reproduise plus.

La municipalité des Lilas

Cabinet du maire