La cabane des 1000 premiers jours

Les 1000 premiers jours de la vie d’un.e enfant constituent une période cruciale pour son développement et son épanouissement. La ≪ Cabane des 1000 premiers jours ≫, projet porté par la Ville et le Département, permet aux parents et futur·es parents de participer à des activités variées avec leurs enfants, durant les 3 premières années de leur vie. Installée provisoirement dans l’école Madeleine Riffaud au début de l’été 2024, la cabane a peu à peu rencontré son public.

Une « cabane » dédiée aux trois premières années de l’enfant

Les ≪ Cabanes des 1000 premiers jours ≫ sont une expérimentation imaginée par la PMI (protection maternelle infantile) de Seine-Saint-Denis pour inventer des lieux dédiés aux enfants et à leurs parents : atelier ≪ nutrition ≫, fabrication d’objets et d’histoires chantées, ludothèque, atelier ≪ jouer à la maison ≫ : les propositions sont nombreuses.

La cabane a désormais posé ses valises à l’Espace Louise Michel, avant l’installation pérenne d’un véritable lieu au cœur du quartier des Sentes.

Ouverture les lundis de 10h à 12h30 et de 14h à 16h et les vendredis de 10h à 12h30 et de 14h à 17h, dans les locaux de l’espace Louise-Michel.
Les activités proposées et les horaires sont disponibles au fur et à mesures sur le site du Département de Seine Saint-Denis.