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Les demandes doivent être réalisées entre janvier et avril pour la commission du mois de mai. De septembre à octobre pour la commission du mois de novembre.
L’attribution des places en crèches se fonde sur l’analyse objective des situations familiales et la volonté de permettre à différents profils de familles d’obtenir des places.
Pour rendre les attributions transparentes, la Ville a mis en place une grille de cotation fondée sur de multiples critères (niveau de ressources, composition de la famille, présence d’enfants et/ou d’adultes handicapé·es, difficultés de logement, situation professionnelle des parents…). Chaque famille obtient un nombre de points une fois la grille remplie à partir des documents fournis lors de la constitution du dossier. Le jour de la CAMA (Commission d’admission aux modes d’accueil), les dossiers ayant obtenu le plus de points obtiendront les places disponibles dans les établissements d’accueil des jeunes enfants.
Après la commission municipale, la Ville peut fournir aux familles qui le souhaitent leur grille de cotation et leur nombre de points ainsi que le nombre de points de la famille ayant obtenu la dernière place disponible.
La grille adoptée par la Ville est la même que celle mise en place par le Département. Les attributions de places en crèche départementale et en crèches municipales se font désormais séparément.
Une volonté du Département pour harmoniser les conditions d’attribution dans toutes les crèches départementales… Les familles pourront cependant formuler une demande de place auprès des deux collectivités.