ToutArts plastiquesExpression corporelleFabrique numériqueGénéalogieLangues étrangèresMusiqueRésidences artistiques
Mouloudji - "Comme un p'tit coquelicot"
vendredi 16 avril 2021

Reprise de la chanson de Marcel Mouloudji, "Comme un ptit coquelicot" (1970)

Interprétée par Sylvie Rieunier

Dans le cadre des Ateliers chant du centre culturel Jean-Cocteau, animés par la professeure Virginie Ansquer

------------------

Vingt ans que le chant et les chorales sont enseignées par la professeure Virginie Ansquer au centre culturel Jean-Cocteau des Lilas ;
un an que le Covid s'est installé dans nos vies ;
un an à retenir notre souffle.
Cela nous manque, cela vous manque, on se manque.
Il faut garder le contact. Se ré-in-ven-ter !
Alors on textote, on Zoom, on WhatsApp, on mail... Le distanciel c'est déjà mieux que rien.
Mais cet « entre nous » est un peu frustrant. Les adhérents des ateliers chant ont besoin de partager avec le public !
Alors, au cours du deuxième confinement, la professeure Virginie Ansquer a appris les bases du montage vidéo. Les adhérent.e.s se sont montré.e.s généreux.ses et jouent le jeu.
Nous vous livrons les fruits de cette aventure improbable, avec l'objectif de renouer avec le plus grand nombre ;
avec l'espoir de retrouver à l'écran un peu de la vie, de la chaleur, de l'humour et de la tendresse que nous aimons partager ;
Chanter devant vous reste essentiel.
Tous les ateliers chant ont fait émerger des volontaires pour participer à cette aventure : les solistes des cours individuels, la chorale du Club des Hortensias, l'atelier des Liens du Chœur, le groupe vocal des Zépiglottes et, last but not least, les danseuses séniors de comédie musicale.
Vous trouverez donc des vidéos de solistes, mais aussi des productions rendues « collectives » par la magie du montage vidéo (chaque adhérent.e ayant été filmé.e et/ou enregistré.e individuellement, dans le strict respect des gestes barrières et de la distanciation sociale).

Bonne découverte !

Envoyez-nous vos créations

Nous vous invitons à nous transmettre vos créations via ce formulaire.
Elles auront si possible déjà été téléversées sur une plateforme type Youtube, Dailymotion, HearThis, etc..
Nous en prendrons connaissance et la mettrons en ligne dès que possible.
* Champ obligatoire

Dans le cadre de ses missions de service public, la Ville des Lilas met en œuvre différents traitements de données à caractère personnel. A ce titre, elle est soumise aux dispositions du règlement européen 2016/679 (règlement général pour la protection des données, également dénommé RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018. Ce texte renforce les obligations relatives à la protection des données et des personnes concernées, jusque-là définies par la loi 78-17 dite Informatique et libertés.

La Ville des Lilas a désigné un "Délégué à la protection des données" (acronyme anglais : DPO) qui est l'interlocuteur officiel pour toutes les questions touchant à l'exercice des droits des personnes concernées par un traitement mis en œuvre par un service municipal (opposition, accès, rectification, effacement, limitation, portabilité).

Pour exercer ce droit, il suffit d'envoyer un courrier électronique à : dpo@leslilas.fr.

Pour en savoir plus sur l'exercice de vos droits vous pouvez également consulter le site de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)