Centre de Loisirs Jean-Jack Salles

Direction de l'éducation et temps de l'enfant
Enfance / Education
Responsables : Mr Alexis Boisseau (directeur maternel) et Mme Christine Ghouabeche (directrice élémentaire).

-Les enfants sont accueillis dès leur entrée effective à l'école maternelle et jusqu'à la fin du cycle élémentaire.

- Les animateurs proposent des ateliers récréatifs, sportifs, artistiques et culturels selon les projets pédagogiques mis en place.

Inscriptions :

Les inscriptions aux activités extra-scolaires s'effectuent à l'aide de la fiche sanitaire à remplir et à retourner au centre de loisirs 10 Avenue du Président Robert Schuman avec la photo d'identité de l'enfant. (les fiches sanitaires sont disponibles en téléchargement sur le lien service périscolaire)

Pour la facturation s'adresser au service E.T.E (éducation et temps de l'enfant).

Le mercredi

Ce temps extrascolaire se déroule sur deux sites, Jean Jack Salles et Victor Hugo selon la sectorisation. (Voir école Victor Hugo).

Sur ce centre Jean Jack Salles tous les enfants sont accueillis sauf l'école Victor Hugo, l'école des Bruyères et les écoles privées. Ces trois dernières sont regroupées sur le centre de loisirs Victor Hugo.

3 possibilités d'accueil :

-Journée complète : 8h00-18h30 (arrivée possibile le matin jusqu'à 9h30)

-Demi-journée avec repas : 8h00-13h30 (arrivée possible le matin jusqu'à 9h30)

-Demi-journée sans repas : 13h15-18h30

Départ à partir de 16h30

Pendant les vacances scolaires

Ce temps extrascolaire se déroule uniquement au centre de loisirs Jean Jack Salles et uniquement à la journée complète.

Horaires : Accueil le matin entre 8h et 9h30 Départ le soir entre 16h30 et 18h30

Les mercredis et pendant les vacances scolaires : Un car municipal conduit les enfants depuis plusieurs points de la ville jusqu'au centre de loisirs. Ce service est réservé en priorité aux enfants de maternelles (voire horaires et arrêts ci-contre, dans la rubrique "Pratique")

Bilan 2022/2023 des centres de loisirs

Projet pédagogique 2023/2024 des centres de loisirs