Comment faire sa demande de place en crèche

Enfance / Education
30 septembre 2022
Fichier joint formulaire_demande_de_place_en_cr__che_2022-1.pdf

Vous pouvez faire votre demande de place en crèche du 1er juillet au 30 septembre 2022

Voici les démarches à effecture en vue du passage en octobre 2022 en Commission d’Admission aux Modes d’Accueil (CAMA). Composée de représentant·es de la Ville et du Département, la commission est garante de l’équité de traitement des demandes et de l’attribution des places.

Quelle est la marche à suivre ?

Pour les nouvelles demandes : prendre rendez-vous impérativement avec le service petite enfance 01 72 03 17 68
Pour les renouvellements : il vous suffit de télécharger le formulaire en ligne sur le site internet (ville-leslilas.fr) et le renvoyer au service petite enfance (inscriptioncreche@leslilas.fr) avant le 30 septembre. Un récépissé de réception vous sera adressé.

Documents originaux à apporter/envoyer :

• Pièces d’identité des 2 parents
• Livret de famille
• Copie intégrale de l’acte de naissance (à fournir à la naissance)
• Justificatif institutionnel de domicile de moins de 3 mois
• Numéro d’allocataire CAF
• Dernier avis d’imposition des personnes composant le foyer (attestation des impôts si changement récent).

Le cas échéant, justificatif de changement récent à venir de situation : chômage, attestation de reprise de formation, promesse d’embauche…

Toute pièce manquante reportera le rendez-vous ; merci de veiller à ce que le dossier soit bien complet.
Renseignements et prise de rendez-vous : 01 72 03 17 68

Service petite enfance